Une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale destinée à restaurer les cheveux qui ont été perdus. La greffe de cheveux est considérée comme le seul véritable moyen de guérir la calvitie.
La procédure ne doit être entreprise que par un chirurgien qualifié et réputé.
La perte de cheveux est une préoccupation pour des milliers d’hommes et de femmes dans le monde entier, elle touche principalement 1 homme sur 2.
Au fil des années, la technologie disponible pour la chirurgie de greffe de cheveux a considérablement augmenté. Les 2 techniques que nous utilisons aujourd'hui sont la FUE saphir et la DHI.
La greffe de cheveux consiste à retirer les tissus de l’arrière ou du côté de la tête. Les cheveux dans cette zone ne sont généralement pas sujets à la perte de cheveux. La section est disséquée en follicules pileux individuels et en petites greffes. Ces greffons, une fois préparés dans une solution multivitaminée, sont placés dans les zones dégarnies ou amincissantes de la tête. Les greffes contenant des follicules pileux simples sont placées très précisément sur la tête pour donner un aspect naturel et créer une racine des cheveux.
Chaque patient a une zone donneuse unique :
Si nous prélevons le même nombre de greffons sur 2 personnes différentes, nous pourrons avoir un résultat différent suivant la variabilité de la multiplicité des unités folliculaires. Il faut savoir que sur 1 greffon vous pouvez avoir jusqu'à 3 cheveux. L'épaisseur du cheveux varie également entre chaque personne.
Les cheveux greffés reposent environ 12 à 16 semaines. Passé ce délai, un nouveau cycle capillaire se produira. Les cheveux devraient alors pousser d’environ un demi-pouce par mois après avoir passé la phase de chute.
L’apparence des cheveux sera à la fois naturelle et progressive au fur et à mesure que les cheveux poussent. Dans six mois, les cheveux apparaîtront plus volumineux sur la tête. Comme les cheveux poussent naturellement, ce ne sera pas un effet soudain.
La greffe de cheveux est réalisée sous anesthésie locale. La procédure est totalement indolore et la dernière technologie microscopique est utilisée. Après le traitement et une courte période de repos, le patient peut rentrer chez lui sans avoir besoin de pansements sur la tête.
Une greffe de cheveux est considérée comme la méthode permanente la plus fiable disponible. D’autres méthodes, y compris les médicaments, sont conçues pour prévenir la chute des cheveux et non pour remplacer les cheveux perdus. La greffe de cheveux nécessite un paiement unique, alors que la thérapie médicamenteuse est un processus continu. Une fois que vous arrêtez de prendre le médicament, la perte de cheveux continuera.
Les avantages d’une greffe de cheveux sont immédiatement visibles pour le patient. Une confiance accrue et une apparence plus jeune peuvent être obtenues si la chirurgie est effectuée avec succès et que le patient respecte les recommandation post-opératoire.
Aujourd'hui nous utilisons 2 techniques pour votre greffe :
DHI (Implantation Directe de Cheveux) et FUE (Extraction d'Unité Folliculaire).
DHI ou FUE? Quelle méthode de greffe de cheveux est la meilleure? Laquelle devrais je choisir?
Au cours d'une greffe de cheveux FUE, des groupes de 1 à 4 follicules, communément appelés greffons, sont manuellement extraits un à un et placés dans une solution de conservation. Une fois que l'étape de l'extraction est terminée, le médecin ouvre les canaux au moyen de micro-lames. Il s'agit des trous (ou entailles) dans lesquels les greffons sont implantés. Une fois les canaux ouverts, le médecin peut alors retirer les greffons de la solution et les implanter dans les récepteurs. Les patients optant pour la méthode FUE tendent à observer l'apparition des premiers résultats environ deux mois après l'opération. Une repousse de cheveux plus considérable apparaît généralement à partir du sixième mois, tandis que les pleins résultats apparaissent typiquement 12-18 mois après la procédure.
La greffe de cheveux FUE a gagné en popularité au cours de la dernière décennie. Contrairement à la technique classique FUT (Transplantation d'Unité Folliculaire), au cours de laquelle une bande de peau est retirée afin de prélever des greffons, la méthode FUE consiste à extraire les greffons directement depuis le cuir chevelu. La méthode FUE ne laisse pas de cicatrices visibles et garantit des résultats esthétiquement naturels.
Pour commencer, les follicules capillaires sont extraits un à un en utilisant un outil de précision d'un diamètre de 1mm ou moins. Les follicules capillaires sont alors chargés dans un outil à implanter, connu sous le nom de Stylet Implanteur Choi. Les follicules sont alors implantés directement dans les récepteurs. Durant une opération DHI, la création des canaux et l'implantation se font en même temps. Le Stylet Implanteur Choi permet au médecin d'implanter les follicules capillaires avec plus de précision. Ceci lui permet de contrôler l'angle, la direction et la profondeur de l'implant capillaire nouvellement posé. Le temps de convalescence après une DHI est similaire à celui d'une FUE. Les résultats apparaissent généralement sous le même laps de temps, et les résultats complets surviennent typiquement au bout de 12 à 18 mois.
La méthode DHI est une procédure relativement nouvelle et tout comme la méthode FUE, elle ne laisse aucune cicatrice visible et produit des résultats esthétiquement naturels. Si le processus d'extraction de greffons est similaire à la méthode FUE, il existe cependant quelques différences notables.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.